Trafics

Douze pages sur le scandale HSBC… 180 milliards d’euros évaporés fiscalement durant les deux seules années 2007-2008… la moutarde me monte au nez… mon indifférence vacille…

Inutile de vous préciser que les sommes dissimulées sont très supérieures à celles-là…. Il faudrait additionner toutes les banques qui se livrent à ces juteux trafics…. Sur les dix dernières années et non pas sur deux ans… ce qui me frappe, ce ne sont même plus les sommes… car comme le signalait Léopold Lippens… qui n’a pas une centaine de millions de nos jours… alors 180, 18000, 180.000 milliards ne changent plus rien à la soudaine découverte que personne, bien entendu, ne pouvait oser imaginer…

Comme le disait Belmondo à Anconina dans le Parcours d’un enfant gâté…. Je m’étonne que vous vous étonniez… pour réussir dans la vie, tu ne dois jamais avoir l’air étonné… Ta mère est une pute… Anconina se fâche… tu vois… tu as l’air étonné…

HSBC, UBS, Bank of America, City Bank, Goldman Sachs, JP Morgan, Lehman Brothers, Merryl Lynch ne sont que des hordes de putes… des pouffiasses… des salopes planétaires… leurs religions ? Le culte du veau d’or, l’argent sale, la corruption, l’escroquerie des miséreux, les dictatures sanglantes, les maffias, le crime organisé, l’or noir, les armateurs grecs, les trafiquants d’armes, de came, de femmes, de merdes en tous genres… In Gold they trust.

(*article initialement publié sur Facebook le 12-02-2015)

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer